Elisabeth Malisoux
 
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait!" Winston Churchill

Malisoux Elisabeth

Age: née le 17/10/1972
Commune: Andenne
Etudes et/ou formation: graduée en secrétariat de direction, brevet de sciences administratives
Profession: Educatrice

Matières de prédilection quelques mots d’explication:

La formation et l’emploi des jeunes:

Pour aider les jeunes à mieux se préparer à la vie active, il convient d’adapter l’éducation et la formation aux besoins du marché de l’emploi en proposant leur intégration dans les entreprises.

Affaires sociales et santé publique:

Garantir le système de protection sociale pour faire face aux risques de précarité liés au chômage, aux problèmes de santé et à l’exclusion sociale des familles fragilisées ou menacées par la pauvreté.

Plus de justice fiscale:

La lutte contre la fraude fiscale et une taxation du grand capital me paraissent des mesures appropriées garantissant une justice sociale.

Quelques lignes de présentation et/ou spécificités

Depuis son adolescence, Elisabeth Malisoux adhère au parti socialiste, convaincue qu’il reste  le seul parti de terrain, de contact et d’idées, le mieux placé pour répondre aux problèmes quotidiens que rencontre la majorité de la population. Echevine à Andenne depuis 2001, elle s’impose comme une élue sur laquelle on peut compter. Au niveau local, dans ses domaines d’actions, tels que la petite enfance, la famille, l’action sociale, le développement local et le tourisme, elle a pu montrer sa détermination pour faire aboutir ses projets.

Proche des gens, elle aime le travail avec et pour les autres.

Les qualités nécessaires, pour demain, relever de nouveaux défis et défendre les valeurs de solidarité et d’entraide auxquelles elle croit, lui sont reconnues.

Elle aime traduire ses idées en actions concrètes.